Sous une chaleur estivale, le concours départemental Prim’Holstein d’Eure et Loir s’est déroulé à Yèvres le 22 juin dernier. Le public s’est déplacé nombreux pour admirer un lot d’animaux fourni et de qualité, qui a impressionné le juge Patrice LAMY, exploitant en Ille et Vilaine, et partenaire du schéma Gènes Diffusion.
Le prix de Grande Championne a été décerné à FIFI (p. ELAYO RED), copropriété du GAEC Auguste et Clément Plateau. Elle s’est aussi vu adjugée le prix de Championne Suprême inter-races. Cette vache en cours de 5ème lactation s’était illustrée par un titre de Championne Réserve du Concours Red Holstein du Salon de l’Agriculture 2017.
Plus tôt dans la journée, OMILA CJC (p. FRANSISCO) à l’EARL Provot a remporté le prix de Championne Génisse.
MELVILLE (p. FITZ TOC), à Mme Catherine Thirouard, était sacrée Championne Espoir puis Réserve Grande Championne. Ce même élevage recevait les lauriers de la Championne Jeune avec LINDSEY (p. ATWOOD).
Du côté des Réserves, NOAH, superbe fille de LOCKSTAR au GAEC de l’Epinay, était sacrée chez les Espoir tandis que sa mère, JOAH (p. HARLEY) était Réserve Championne Adulte. Chez les Jeunes, le trophée était pour LABONNESIK (p. MISSOURI), au GAEC Auguste, Cover-Cow du catalogue de la Vente de l’Orne 2019, organisée dans ce même élevage.
Le prix d’élevage était enlevé par le GAEC du Grenouillet.
Félicitations à tous les éleveurs présents !