C’est dans le cadre d’un grand événement, puisqu’il s’agissait d’une journée dédiée au 50ème anniversaire du Lycée Agricole de Sées, que Normande Avenir 61 sous la présidence, désormais, de Guillaume Cary, organisait avec le concours des enseignants et la ferme du Lycée, sa 2ème confrontation estivale de jeunes présentateurs, le samedi 25 mai.

Près de 30 jeunes de 12 à 21 ans ont défilés dans le ring devant un public nombreux qui comptait une multitude d’anciens élèves venus se rassembler à l’occasion de l’anniversaire de l’établissement qu’ils avaient fréquentés durant une période de leurs vies.

Des applaudissements nourris ont donc encouragé les candidats lors des sélections préliminaires par section. Les sections étaient différenciées par l’âge des candidats et leur expérience. Et c’est dans la phase finale que s’est imposé comme Champion : Maxime Papin 20 ans de Sougé le Ganelon (72) ;  en Réserve :  Amandine Piednoir 17 ans de Sainte Gauburge (61) et Honorable : Clara Guesdon 20 ans de Soulangy (14).

Mention spéciale à Maxime que son investissement personnel a récompensé, puisqu’il était, l’été dernier, non seulement candidat mais un des initiateurs et co-organisateurs de la première édition de ce concours.

Bravo à toute l’équipe, aux lauréats et à tous les candidats. Cela à été un réel plaisir pour Origenplus de vous accompagner.