Le jeudi 22 juin, s’est tenue l’AG Ordinaire d’Origenplus. L’occasion de présenter les rapports d’activités et financiers complets de la coopérative aux délégués de section qui, après lecture du rapport moral du Président, ont ensuite donné quitus aux administrateurs pour leur gestion et approuvé les comptes dans une ambiance sereine et en présence des représentants des principaux partenaires de la coopérative : Crédit Agricole, Elvup (Orne Conseil Elevage), Gènes Diffusion, INRA, Littoral Normand, Seenergi …
Messieurs Philippe Grandin (61), Thierry Leroux (14) et Philippe Paillard (27) ont été élus comme nouveaux administrateurs par les délégués de section. Mrs Benoit (61), Carpentier (76) et Loir (27) ont été renouvelés dans leurs mandats.
Le même jour, l’AG Extraordinaire a validé le nouveau projet de la coopérative et voté à l’unanimité des délégués les résolutions présentées par le Président :
- Nouvelles sections territoriales, cohérentes avec l’organisation terrain
- Adhésion aux schémas de création génétique Gènes Diffusion, en races Holstein et Charolaise
- Apports des taureaux et doses Normande à notre filiale Origen Normande
Les délégués de section ont bénéficié d’une présentation en avant-première de la méthode d’accouplement OPTIGEN, qui sera disponible pour tous les adhérents dès cet été. Après le repas, ils ont apprécié la découverte historique du Domaine de Saint Hippolyte.
A l’issue de l’AG, le Conseil d’Administration à réélu François Carpentier Président d’Origenplus. Anthony Anquetil (76), Jean-Marie Desdoits (61) et Benoit Servain (76) sont élus Vice-Présidents.