Le 31 août 2017, en marge du salon au Champs à LISIEUX (14) se déroulait la 6ème vente aux Enchère Charolaise de la ferme ORIGENPLUS. 15 lots d’animaux femelles (2 génisses de 12 mois, 2 génisses de 24 mois, 10 génisses et vaches gestantes et 1 donneuse d’embryon), majoritairement génotypés (GDSCAN et GEMBAL), et un lot de 2 Embryons à la génétique Sans Cornes ont été proposés à cette vente. Cette vente fut animée par Pierre DUBOIS, Technicien Origenplus allaitant, et par Sébastien LANDEMAINE, responsable du schéma de sélection Charolais de Gènes Diffusion.
Au final, malgré quelques petites averses Normandes avec des rayons de soleil, la vente fut une grande réussite. L’ensemble des animaux ont été vendu en restant majoritairement sur la zone ORIGENPLUS (département du Calvados, Seine-Maritime et Orne). Cela est une satisfaction car le troupeau de femelle ORIGENPLUS a pour objectif de devenir une pépinière génétique en race Charolaise pour aider les éleveurs adhérents Origenplus passionnés de la race Charolaise d’investir dans de la génétique à faible coût.
Le tableau qui se trouve en photo résume le bilan de la vente.
ORIGENPLUS tient à remercier l’ensemble des éleveurs présents à cet évènement conviviales et aussi à toutes les équipes (les équipes de la Communication, des techniciens allaitants, de la ferme Saint-Hyppolite, des CTB,…) pour l’Organisation de cette vente.