L’arrivée du froid n’a pas entamé la bonne ambiance qui a régné tout au long de la journée du 28 octobre à Alençon, à l’occasion du concours Départemental Prim Holstein de l’Orne.
En particulier, l’EARL de la Petite Houssaye qui a triomphé à cette occasion puisque, en plus du prix d’élevage, l’élevage s’est vu attribué les prix de Grande Championne avec EPH FLUCK, auparavant désignée Championne et Meilleure Mamelle Adulte et de Réserve Grande Championne avec EPH BETTY, déjà nommée Championne Espoir. Le titre de Championne et Meilleure Mamelle Jeune était attribuée à ROSY ROSE, du même élevage.
Les autres distinctions étaient attribuées au GAEC du Ravalier avec LUIDIANE-R, Meilleure Mamelle Espoir et La Chapelle ELEONORE, au GAEC de la Chapelle, meilleure laitière et fromagère.
Côté génisses, La Bouhardière NABILLA au GAEC de la Bouhardière se voyait adjuger le précieux sésame, quand NEFERTITI des Grilles au GAEC des Grilles était désignée Réserve.
A signaler, NEFERTITI est fille de Drakkar LOCKSTAR, dont on commence à voir la progéniture s’imposer sur les concours nationaux.
Le trophée des Jeunes Présentateurs était prisé puisque pas moins de 26 jeunes éleveurs se sont départagés et c’est Marike LOESING qui a remporté le trophée.
La journée s’est magnifiquement conclue avec le défilé des jeunes pousses ! La relève est assurée…
Rendez-vous l’année prochaine à l’occasion du concours Régional Prim Holstein de Normandie.