Avec plus de 100 animaux en compétition issus de 21 élevages différents, cette édition 2017 du concours départemental de l’Orne restera dans les annales. Les deux juges Barbara Paris (14) et Jean Yves Abraham (22) ont été impressionnés par la qualité des animaux et ont vécu une expérience hors du commun en jugeant les lots d’élevages à la lampe torche !
Formidables moments qui a notamment vu l’élevage Duheron glané le titre de meilleure mamelle jeune avec une fille de GAMMA ainsi que le prix des 3 meilleures mamelles, l’élevage Dumesnil remporter le titre de meilleure mamelle adulte avec Gaufre (Alma) et surtout l’élevage Enjalbert qui a fait un département de rêve. Un lot exceptionnel a permis à l’élevage Enjalbert de rafler le prix d’élevage, de faire un triplé dans la section des vaches en 3ème lactation, et surtout de faire un « hat-trick » avec les prix d’honneur femelle avec JASMIN (Gallieni), de challenge espoir avec JAMAIQUE (Guarana) et de championnat avec GOURMETTE (Dallaseton) !
Petit coup de chapeau à Amandine Levêque qui a remporté avec beaucoup d’aisance le challenge jeunes présentateurs organisé par Normande Avenir.
Origen Normande félicite l’ensemble des éleveurs participant, l’association Normandes 61 ainsi que Normande Avenir et dit un grand BRAVO à la famille Enjalbert pour ce final exceptionnel.
Vous pouvez consulter le palmarès complet en cliquant sur ce lien.