Les concours en Eure et Loir : Show must go on !
Malgré un contexte peu évident, les éleveurs (toutes races confondues) d’Eure et Loir répondent toujours présents pour assurer la promotion raciale et le spectacle. Ce fut une nouvelle fois le cas lors du Départemental à la Bazoches Gouet les 24 et 25 juin dernier. Un grand BRAVO à eux.
Au niveau du concours Normand, les élevages locaux Guéret et Tessier ont fait forte impression au juge Ludovic Penloup.
Pour l’élevage Guéret, tout a commencé avec MAGIE GT (Iota lg) qui remporte le Championnat Junior. Cette jeune femelle s’était déjà remarquée lors de la présentation d’Origen Normande au dernier SIMAGENA. Ensuite, après son titre de grande championne de l’année dernière, Jalousie GT (Gallieni) remporte une nouvelle fois le Championnat Jeune femelle. Et pour compléter la galerie des trophées, la célèbre Calibre nommée EVAN décroche le titre de Grande Championne de ce concours.
Derrière, l’élevage Tessier n’a pas démérité avec FILLETTE (Uperisé) qui arrache le prix de meilleure mamelle adulte et Hugette, sa sœur, celui de meilleure Fromagère ! Moment (très) fort du weekend : le prix de famille pour la famille FILLETTE-DEVINETTE, présentée par Florent Tessier, comptée pas moins de 7 représentantes de très grande qualité et dire que tout le monde n’était pas là ! La famille du taureau MARDEL (Holen noz) affiche de solides références de longévité et de solidité.
Nous pouvons également féliciter le Gaec Vigneron qui avec une magnifique fille de Flocolin nommée IGLOO remporte le Championnat Espoir ou encore le Gaec Beaudoux qui glane le titre de meilleure mamelle espoir avec JUSTICE (Gallieni).
Un grand BRAVO à vous tous pour ce formidable événement, vivement l’année prochaine !